Première fenêtre #1 (2020)

  • Premières Fenêtres
  • 1h 28m

Samedi 13 mars à 17h

I tried to shout with them de Nafiseh Moshashaeh (2020, Iran/France, 10 min)

France, Strasbourg, 2019, une femme iranienne immigrée, étudiante en art, flottant à travers et observant sa nouvelle vie alors qu’elle est toujours attachée à son passé. Perdue dans le passé et le présent de sa vie personnelle, sociale et politique, elle lutte pour comprendre et survivre dans des mondes parallèles paradoxaux… vivant quelque part entre les deux.

English version here

Palermo Sole Nero de Joséphine Jouannais (2021, France, 26 min)

Dennis et Ibra vivent à Palerme sans savoir combien de temps ils pourront y rester. Quand Ibra disparaît, Dennis part à la recherche de son ami dans la ville, sous les regards des Saints protecteurs.

English version here

Sain uu? de Anouk Maupu (2020, Suisse/Mongolie, 29 min)

Nomingerel, Egshiglen, Bayarjavkhlan et Enkhmaa ont entre 13 et 18 ans et vivent à Khatgal, un village au nord de la Mongolie. Avec leurs smartphones, elles ont filmé pendant plusieurs mois leur quotidien et nous livrent au travers de leurs regards d’adolescentes, le portrait d’un pays en pleine mutation.

English version here

Tilleen, le débile et le génie de Ugo Simon (2021, France, 23’)

Dans la Médina de Dakar, Pape Diop disperse des œuvres qu’il crée avec ce qu’il trouve dans la rue. Fasciné et inquiet qu’il ne disparaisse, Modboye collectionne ses créations.

English version here

Sous-titres

English, French

Pays

Iran, France, Suisse, Mongolie