Courts métrages #7 (2021)

  • Compétition
  • 1h 31m

Samedi 20 mars à 15h30

Silabario de Marine de Contes (2021, France, 14 min)

Une île, un poème, un rêve. Disparition et réapparition d’une langue sifflée, le Silbo. Histoire et la transmission de ce patrimoine miraculé de l’île de la Gomera.

English version here

Tellurian Drama de Riar Rizaldi (2020, Indonésie, 26 min)

5 mai 1923. Le gouvernement des Indes orientales néerlandaises célèbre la création d’une nouvelle station de radio dans le Java occidental, appelée Radio Malabar. En mars 2020, une collectivité locale indonésienne projette de rouvrir la station en tant que site historique et attraction touristique. Tellurian Drama imagine ce qui a pu se passer entre-temps : le rôle crucial de la montagne dans l’histoire du pays, l’utilisation des ruines coloniales dans des techniques de géo-ingénierie, ainsi que la puissance invisible des racines indigènes.

English version here

Incandescence des hyènes de Nicolas Matos Ichaso (2021, France, 54 min)

En Ethiopie, les forgerons de Harar ont la réputation de se transformer en hyènes, pour rôder dans la vieille ville. Une plongée dans le travail des ferronniers éthiopiens, déclassés socialement, avec en toile de fond la beauté nocturne de Harar et sa passion pour le khât. La nuit, derrière la modification des corps au travail et la possible métamorphose des forgerons en hyènes, naît un basculement du réel.

English version here

Sous-titres

English, French

Pays

France, Indonesia